Jaguar E-Type V12, 1972

Vendue

Cette Jaguar E-Type V12 2+2 a été construite en 1972. Elle est matching en numéros châssis, carrosserie et moteur. Longtemps conservée dans une région chaude du Sud des Etats-Unis, elle n'a absolument pas souffert de la corrosion. L'examen et la mesure de la tôlerie montre une peinture fine et sans matériaux suspects sur la totalité de sa carrosserie. La peinture en teinte Jaguar "Signal Red" a été refaite il y a plusieurs année et se présente dans un excellent état.

 

C'est sur la base d'une auto extrêmement saine que son dernier propriétaire français a entrepris une restauration complète des trains roulants, du système de freinage, refroidissement, circuit d'essence et pont arrière, sans oublier quelques détails esthétiques pour parfaire le travail.

 

L'auto a bénéficié d'une expertise en 2017. Son kilométrage actuel est de 140 280 km.

 

A la conduite cette E-Type se montre précise, gage d'un excellent travail réalisé sur ses suspensions sophistiquées. La boite automatique répond bien et s'accorde avec le couple généreux du moteur V12. Les carburateurs ont été réglés et permettent de profiter de la souplesse de ce moteur dans toutes les plages d'utilisations sans aucun trou ni à-coup. Le V12 tient bien sa pression d'huile et ne chauffe pas. La direction assistée rend la conduite de cette E-Type déconcertante de facilité pour une automobile de cette génération. Le freinage montre un très beau mordant (servofrein neuf, étriers reconditionnés) et permet de solliciter les performances sans arrière-pensée.

 

A noter qu'un travail méticuleux a été réalisé sur le système de refroidissement, avec le remplacement des thermostats et thermo-contacts, la rénovation du radiateur par un spécialiste renommé en France, l'ajout de ventilateurs électriques commandés au tableau de bord, ce qui permet à cette E-Type d'affronter tous types de circulation, y compris en climat chaud et faible vitesse...

 

A l'intérieur, l'ensemble de l'instrumentation et des équipements de bord fonctionnent parfaitement. Les sièges ont fait l'objet d'un travail de sellerie de haute qualité et offrent un maintien ferme avec un cuir très doux au toucher. Le ciel de toit est neuf. 

 

 

La liste non exhaustive des travaux réalisés :

 

Circuit essence :

- Pompe neuve

- Toutes durites neuves

- Filtre essence neuf

- Réservoir traité

 

Circuit refroidissement :

- Radiateur refait à neuf par Touraine radiateurs

- Thermo-contact neuf

- Thermostat neuf

- Toutes durites neuves

- Ventilateurs additionnels électriques commandé au tableau de bord

 

Circuit freinage :

- Servofrein neuf

- Etriers révisés (pistons, joints)

 

Direction :

- 2 soufflets crémaillère neuf

 

Electricité :

- Alternateur neuf

- Bougies neuves

- Faisceau allumage neuf

 

Moteur :

- Nettoyage ultra-sons carburateurs et réglage

 

Boite de vitesse :

- Joint de carters de BVA

 

Pont arrière :

- Réfection complète silents blocs, étanchéité et roulements de transmission

 

Liaisons au sol :

- Train avant : tous silents blocs neufs

- Rotules suspension et direction neuves

- Train arrière : tous silents blocs neufs

- Peinture Epoxy sur éléments des trains roulants AV et AR

- Amortisseurs neufs

 

Intérieur / carrosserie :

- Ciel de toit neuf

- Projecteurs avant neufs

- Cabochon feux arrière neufs

- Rétroviseurs neufs

 

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