Citroën C3 "Trèfle", 1925

vendue

MODÈLE

C’est au Salon de Paris 1921 que Citroën lance sa petite torpédo Type C qui évoluera en C2 pour 1923 et en C3 (empattement allongé) pour 1925. Celle-ci est proposée en torpédo et en cabriolet deux places ainsi qu'en torpédo trois places dite « trèfle ». C'est cette dernière version qui est aujourd'hui recherchée par les collectionneurs.

 

HISTORIQUE

Ce modèle a été restauré en totalité dans le souci de sa cohérence avec l’origine et en employant des matériaux conformes à son époque. Il s’agit d’une restauration professionnelle de haute qualité, rarement vu pour ce type de véhicule.

Le travail de sellerie est tout à fait remarquable, de même que l’électricité avec des fils à l’ancienne gainés en coton !

 

CARROSSERIE

Ce torpédo trèfle a été exécuté dans une livrée noire et ivoire des plus élégante. La sellerie est en cuir noir ainsi que la capote. Il dispose de tous ses instruments d’origine, d’un extincteur en laiton et d’un porte parapluie en osier.

 

MECANIQUE

Cette auto restaurée est parfaitement fonctionnelle, son propriétaire actuel l’ayant utilisée de façon régulière pour des ballades à la campagne. Une mise au point allumage sera faite avant livraison.

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

4 cylindres en ligne, 856 cc

11 ch DIN à 2100 tr/mn

140 Nm  à 3250 tr/min

0-100 km :h : 5,0 sec

Vmax : 60 km/h 

BV : manuelle, 3 rapports

Dimensions : 3200 mm / 1400 mm /1550 mm 

Masse : 555 kg

Puissance fiscale : 5 CV

Carte grise normale (éligible collection).

 

NOTRE AVIS

Un très bel exemplaire pour la petite Citroën qui a véritablement lancé de grand constructeur dans la production de série moderne (toute de même + 80 000 exemplaires !). Une occasion de renouer avec les origines de l’automobile, dans une auto simple, fiable, et utilisable pour de belles ballades au soleil…

 

Véhicule disponible en février.

Visible sur notre site de Tours (37) sur rv.

Garantie nationale optionnelle.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :


CLASSSIC AUTO INVEST SAS  -  RCS 823 394 812 Tours - info@classicautoinvest.fr