Jaguar 3.8 S, 1967

Vendue

Une remarquable berline 3.8 S vendue neuve en France en 1967. La S reprend le train arrière de la E à roues indépendantes associé au moteur 6 cylindres en ligne de 3.8 à double carburateur. Son comportement est plus moderne que la MK2.

 

Cet exemplaire présente la particularité d'avoir encore son carnet d'origine tamponné tous les 5000 km jusqu'à 100 000 km, et un historique ensuite qui permet de tracer son kilométrage actuel de 131 700 km. L'intérieur, la sellerie et les boiseries sont dans un état d'origine exceptionnel. Les roues fils optionnelles sont en excellent état. Tous les accessoires d'origines sont présents et complets : roue de secours, cric, maillet, boite à outils.

 

La peinture a été intégralement refaite il y a quelques années dans les établissements Lecoq. La teinte est toujours le British Racing Green conforme à sa sortie d'usine. Les joints extérieurs ont été changés à cette occasion et les chromes polis. On retrouve cette Jaguar sur les registres de l'importateur français, avec ces mêmes teintes et numéros de châssis et moteur, livrée fin 1967.

 

Le moteur 3.8 présente encore sa peinture bleue d'origine sur la culasse et les collecteurs d'échappement émaillés noirs.  Les deux lignes d'échappement inox sont neuves, le radiateur, l'allumage, les amortisseurs avant et le starter automatique sont neufs. A l'usage cette S démarre parfaitement à froid comme à chaud d'une simple pression sur le contacteur. La pression d'huile est stable à 40 moteur chaud, et le thermomètre de bord indique que le refroidissement est excellent. La boite de vitesse de type Jaguar à 4 vitesses synchronisées est bien plus agréable à l'usage que la Moss qui équipe les MK2 plus anciennes. Les vitesses passent bien, le freinage et le comportement routier sont sains et invitent au voyage.

 

La S-Type permet d'accéder aux mythiques berlines Jaguar avec un rapport qualité / équipement / performance encore excellent de nos jours.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :


CLASSSIC AUTO INVEST SAS  -  RCS 823 394 812 Tours - info@classicautoinvest.fr