Lancia Delta HF Dealers Collection, 1994

Prix sur demande

La Lancia Delta a marqué le sport automobile dans les années 80, remportant six titres de championnat du monde des rallyes, elle est devenu dans sa version quatre roues motrices une sportive iconique.

 

Lancia développera sur la base de la Delta HF Integrale plusieurs séries spéciales, dont cette ultime "Dealers Collection" vendue uniquement aux concessionnaires de la marque en 1994. Produite à 180 exemplaires numérotés, cette version se distingue par une teinte rouge pearl spécifique, des sièges Recaro en cuir beige, un bouton de démarrage au tableau de bord, un ensemble de pédalier et repose-pieds OMP.

 

 

L'exemplaire que nous proposons ici porte le numéro 024 et a été immatriculé pour la première fois en décembre 1994 dans la province des Marches. Sa première propriétaire l'a conduite jusqu'en 1997 où elle totalise 19 000 km. Elle est ensuite achetée par un grand amateur de Lancia avant d'être transférée en France dans les mains d'un collectionneur d'italiennes.

 

Cette automobile se présente aujourd'hui dans un état absolument original : sa peinture strictement d'origine présente un très bel éclat et une couche de vernis homogène sur tous les éléments. Il en va de même pour les jantes et pour l'intérieur. Les optiques, les feux et les éléments plastiques de la face avant notamment présentent un aspect encore proche de leur sortie d'usine malgré les 49 000 km actuellement parcourus. La sellerie beige, le ciel de toit en Alcantara, la planche de bord et les panneaux de portes sont immaculés, témoignant d'une auto utilisée avec le plus grand soin.

 

L'entretien a été effectué selon les préconisations constructeur, avec un carnet disponible et la dernière distribution à 46 000 km. A l'essai, cette Delta 'Dealers Collection' est très homogène. La direction et les suspensions précises, l'absence de bruits parasites, les montées en régimes franches du moteur turbo-compressé, tout concourt à donner confiance dans cette auto encore capable de performances étonnantes en 2018 !

 

Rapportée à une production de 2500 Lancia Delta HF Integrale Evo 2, déjà contenue, les 180 exemplaires de la 'Dealers Collection' sont aujourd'hui très prisés des amateurs de la marque.

 

 

Cette auto peut bénéficier en option d'une garantie nationale de 12 mois.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :


CLASSSIC AUTO INVEST SAS  -  RCS 823 394 812 Tours - info@classicautoinvest.fr