Mercedes 220 B Cabrio, 1951

Prix: nous consulter

 

MODÈLE

Présentée en 1951 dans sa version berline et produite jusqu’en 1955, la Mercedes 220 est le premier modèle d’après-guerre avec le six cylindres en ligne, et partage la même plateforme que la 170, équipée-elle d’un 4 cylindres. Le six cylindres en ligne M180 à arbre à cames en tête dispose d’un double carburateur Solex et d’une boite 4 vitesses manuelle XNUMX sur colonne de direction.

Dans sa version B cabriolet, elle a été produite en 997 exemplaires.

 

HISTORIQUE

Cette voiture de 1951 a été achetée par le propriétaire actuel en 1995 après une restauration de belle qualité. Aucuns travaux structurel ou de carrosserie n’ont été entrepris depuis, ce qui atteste du sérieux et de la qualité de la restauration.

L'entretien du véhicule est parfaitement connu depuis lors, attesté par un dossier exhaustif de factures qui comprend ; vidanges régulières, allumage, refroidissement, suspension, capote et moquette.

 

ÉTAT CARROSSERIE

La carrosserie de couleur blanche crème est en très bon état esthétique et structurel. Elle ne présente aucun point de rouille et sa peinture n’a que quelques défauts visibles : sur la partie droite de l’articulation de capot, sur le marche pied droit. Le cabochon de clignotant arrière gauche sera remplacé pour la livraison. Les parechocs, calandre et autres chromes n’ont pas subi de chocs et ont une très belle brillance.

Le mécanisme de la capote fonctionne parfaitement et son tissu beige en excellent état témoignent d’une conservation au sec et bien tendue.

Le châssis est en très bon état structurel et l’ensemble du sous-bassement a été bien traité pendant la restauration avec de l’anti-gravillonnage. Il ne présente pas de trace de corrosion.

 

INTÉRIEUR

L’intérieur est dans un très bel état général. Les sièges en cuir de couleur beige gardent tout le confort de leur assise moelleuse sans perdre leur maintien. L’intérieur de la capote est excellent et présente une lumière de courtoisie au centre en état de fonctionnement. Le tableau de bord ainsi que les boiseries de portières ont une très belle patine et n’ont pas de défaut majeur visible. Certaines manettes peuvent être légèrement écaillées. Les mécanismes des ouvrants fonctionnent parfaitement.

 

NOTRE AVIS

Cet exemplaire rare se présente dans un superbe état après une restauration d'une grande qualité il y a une trentaine d'années. Même propriétaire depuis 1995 qui l'a entretenue avec soins comme le prouve son historique détaillé. Le modèle 220 combine un châssis classique d'avant-guerre et à la fois le premier six cylindres Mercedes d'après-guerre.

Les véhicules restaurés, et utilisés par leur propriétaire, sont rares dans cet état.

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

6 cylindres en ligne, 2195 cc

80 ch DIN

Vmax : 140 km/h

BV : mécanique, 4 rapports

Dimensions : 2845 mm / 4540 mm / 1685 mm

Puissance fiscale : 13 cv

Carte grise collection

 

 

Visible sur RDV dans nos locaux à Tours (37).

Disponible immédiatement.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :


CLASSSIC AUTO INVEST SARL  -  RCS 823 394 812 Tours - contact@classicautoinvest.fr