La taxe de luxe épargnera les véhicules de collection.

La nouvelle taxe de luxe pour les véhicules de plus de 36 cv fiscaux ne touchera pas les véhicules immatriculés en carte grise collection. C'est le résultat des discussions qui ont eu lieu entre la FFVE et les pouvoirs publics.

Saluons ce geste qui épargnera aux collectionneurs une pression fiscale qui aurait été sans rapport avec la valeur de marché des véhicules anciens notamment certaines américaines.

Rappelons aussi que le fait de passer en CG collection ne limite en rien l'usage du véhicule aussi bien national qu'à l'étranger. La seule restriction existante concerne les assurances pour celui qui souhaiterait s'assurer en déplacements professionnels, ce qui reste sans doute marginal (en précisant que de nombreux assureurs proposent désormais le trajet-travail en CG collection).

 

 



Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Ced (samedi, 28 avril 2018 11:35)

    Dans votre exemple de calcul de taxe plus-value vs objet précieux , votre calcul taxe plus-value est erroné, je trouve €1448 avec l’abattement de 40%.
    Cordialement

  • #2

    RICHARD (mercredi, 27 février 2019 11:22)

    Bonjour,
    Je viens de recevoir le 19 Février 2019, une surtaxe de 6000 €, pour un véhicule que j'ai immatriculé en Mars 2018. A cette époque le site internet pour l'immatriculation ne specifiait pas ce calcul, et la cgf m'a été délivré normalement. Si ce montant m'étais apparu, je n'aurai pas immatriculer le véhicule, qui n'a pas quitté l'atelier. Quel recours puis je avoir, sachant que l 'administration me reclame se montant sous 15 jours et que le véhicule à été revendu depuis 6 mois ?

  • #3

    Alexandre GUIRAO, CLASSIC AUTO INVEST (mercredi, 27 février 2019 14:29)

    Bonjour Richard,
    La taxe de luxe pour les véhicules de plus de 35 cv fiscaux est entrée en application le 1/1/2018. Il semble y avoir des problèmes de perception de cette taxe, qui aurait dû vous être appliquée lors de votre demande d'immatriculation. Je vous suggère de faire un courrier de réclamation auprès de l'ANTS qui est responsable en France de l'édition des cartes grises.
    Pour toute question plus précises, veuillez communiquer via le formulaire contact du site.

  • #4

    Grey Arrow (samedi, 23 mars 2019 08:47)

    Bonjour,
    Si vous êtes en collection, impossible de louer la voiture , exemple mariage et autre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :


CLASSSIC AUTO INVEST SAS  -  RCS 823 394 812 Tours - info@classicautoinvest.fr