Lancia Beta HPE Volumex, 1985

Vendue

Cette Lancia Beta de 1985 dispose d’un historique documenté, du carnet d’entretien ainsi que du manuel d’utilisation original en plus des factures des différents travaux réalisés.

 

La Lancia Beta HPE, pour "High Performance Estate", est considérée aujourd’hui comme le premier break de chasse ayant passé le cap de l’industrialisation. Dessinée par Castagnero, la Beta HPE cumule la praticité d’un break, l’élégance d’une berline et le caractère d’un coupé.

 

Le véhicule que nous vous proposons est une version atypique baptisée "HPE Volumex". Motorisée par le 4 cylindres de 1995 cm3 à double arbres à cames en tête, conçu par Aurelio Lampredi, ici équipé d’un compresseur volumétrique Abarth R30, la Beta HPE VX développe 135 chevaux DIN pour un poids de seulement 1 195 kg et une vitesse maximale de 200 km/h !

 

La teinte usine gris anthracite associé aux sièges en tissus clairs donnent une élégance digne du blason Lancia. La version HPE Volumex a été produite de 1983 à 1984 à seulement 2 369 exemplaires. C’est une véritable rareté, surtout dans cet état !

 

Cette Lancia Beta HPE VX se présente dans un bel état. Une peinture complète de qualité a été réalisé il y a plusieurs années. L’ensemble des chromes, parechocs et accastillage sont bien positionnés et sans défaut d’aspect majeur. Les jantes sont dans un état correct. Le becquet arrière spécifique aux HPE est vendu avec la voiture mais n'est plus monté dessus du fait de son mauvais état. L’examen sous caisse montre un châssis exempt de corrosion.

 

A l’intérieur les tissus ont été retravaillés et sont ainsi en parfait état. Les moquettes ainsi que le ciel de toit sont en bon état, tout comme les plastiques. L’ensemble des vitres électriques et des instruments électriques fonctionnent correctement, ils ont fait l’objet d’une révision.

 

Au volant cette Lancia se montre précise, agréable et facile à conduire notamment grâce à sa direction assistée ainsi qu'à sa suspension à 4 roues indépendantes. Le moteur est coupleux, vif et souple aussi bien à bas régime qu’en reprise. La boite de vitesse à 5 rapports et les freins à disques avant et arrière montrent la conception moderne de ce véhicule. Les démarrages à froid comme à chaud se font sans difficulté.

 

Parmi les travaux récents:

  • Révision complète (distribution, compresseur, boîte de vitesse, …)
  • Électricité revue
  • Durites et joints principaux changés
  • Vidange des différents fluides (boîte de vitesse, compresseur, freins, refroidissement, moteur, …)
  • Réglage injection
  • Sellerie revue
  • 4 pneus neufs
  • Contrôle allumage
  • Contrôle freins

 

Historique connu, nombreuses factures.

CG Collection

 

 

FICHE TECHNIQUE :

 

Moteur                                4 cylindres en ligne à double arbre à cames en tête  

 

Cylindrée                            1995cm3                                             

 

Puissance                           135 ch DIN / 5500 tr/min

 

Vitesse                                200 km/h                                          

 

0-100 km/h                        9.2 sec

 

Puissance fiscale              9 cv

 

Kilométrage                       131 000 kms

 

 

Visible sur RDV dans nos locaux à Tours (37).

Disponible immédiatement.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :


CLASSSIC AUTO INVEST SARL  -  RCS 823 394 812 Tours - contact@classicautoinvest.fr