Vendue
Cette automobile dispose d’un historique documenté depuis 2002 et des factures des travaux réalisés par ses différents propriétaires.
Il s’agit ici d’une version équipée du premier 6 cylindres avec 4 soupapes par cylindre développant 220 chevaux. Produite de 1989, année du premier remodelage, jusqu’en 1992.
La teinte usine bleu-noir métallisé (199U) associé au cuir noir (261A) donnent un charisme agréable à vivre à ce grand coupé.
Cette Mercedes se présente dans un bel état. Une peinture complète de qualité a été faite il y a plusieurs années. L’ensemble des chromes, parechocs et accastillage sont bien positionnés et sans défaut d’aspect majeur. Les jantes sont également en bon état. L’examen sous caisse montre un châssis exempt de corrosion.
A l’intérieur les cuirs ont été traités avec un certain soin. Les moquettes ainsi que le ciel de toit sont en bon état, tout comme la plupart des boiseries. L’ensemble des 4 vitres électriques et toit ouvrant fonctionnent parfaitement.
A conduire ce 300CE 24 se montre précis au niveau du train avant (remise à niveau effectuée), le moteur est puissant et vif dans les reprises. L'auto demeure très confortable tout en bénéficiant des réglages spécifiques au chassis sport Mercedes optionnel.
Travaux récents :
Certification collection par la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque).
La voiture possède ses trois clés d’origine ainsi que la trousse à outil Mercedes.
Options :
FICHE TECHNIQUE :
Moteur 6 cylindres en ligne longitudinal
Cylindrée 2960 cm3
Puissance 220 ch DIN / 6400 tr/min
Vitesse 236 km/h
0-100 km/h 7.7 sec
Puissance fiscale 18 cv
Carte grise Collection
Kilométrage 233 000 kms