BMW 535i (E28), 1986

vendue

 

MODÈLE

En 1981 BMW dévoile la seconde génération de sa série 5, nom de code « E28 ». Si la voiture n’est pas entièrement nouvelle sur le plan technique, elle affine les solutions de sa devancière E12, multiplie les équipements, élargie la gamme et se remodèle à l’extérieur comme à l’intérieur, pour devenir la référence en matière de berline dynamique des années 80.

 

La version présentée ici est une 535i, modèle performant qui coiffe la gamme en attendant la M5, dans sa version la plus sobre sans le kit aérodynamique M. Elle a été livrée en France en décembre 1986. A noter que seuls 62 exemplaires de cette version ont été vendus par BMW en France !

 

Cette 535i présente une configuration sobre et sportive dans sa teinte Lachsilber. Elle est surtout équipée de ce qui donne à sa conduite tout l’intérêt avec le moteur 3.5 :

 

S206 Boite sport 5 vitesses

S290 Jantes à rayons 15 pouces

S300 Condamnation centralisée antivol

S311 Retroviseurs électriques

S350A Vitrage teinté athermique vert

S411A Lève-glace électriques av et ar

S481A Sièges sport

S498A Appuis-têtes

S510 A Réglage de la portée des projecteurs

S530A Climatiseur

S551A Ordinateur de bord

L813A Version France

S854A Version en langue française

 

HISTORIQUE

Ce modèle est une troisième main. Il est livré avec un historique long et très bien documenté, son carnet d’entretien, son P.V. de réception d’origine, ses 3 clés, un relevé d’historique des contrôles techniques UTAC.

Le kilométrage actuel de 257 137 km est certifié. La liste des interventions d’entretien est trop conséquente pour être détaillée ici. A noter que toutes a été noté par les différents propriétaires sur un carnet de visite technique de juin 1989 à février 2020 !

 

Parmi les travaux récents :

- Radiateur

- Régulateur de pression essence

- Réglage culbuteurs

- Allumeur neuf

- Pompe à essence

- Durites eau

- Durites essence

- Sonde T° eau moteur

- Bobine allumage

- Calorstat

- Capteur T° eau tableau de bord

- Nettoyage injecteurs

- Biellette triangle AR deux côtés

- Bras de suspension AV gauche

- Flector de transmission

- Silencieux AR

- Visco coupleur ventilateur moteur

- Tendeur chaîne distribution

- Courroies accessoires

- Calculateur moteur

- Compresseur de clim et circuit de clim neufs

 

CARROSSERIE

Nous vous présentons ici une BMW 535i en état exceptionnel. La carrosserie est exempte de corrosion. La peinture a été refaite à neuf avec démontage des chromes il y a quelques années, dans la teinte BMW d’origine. Les sous-bassements sont très propres témoins du soin d’utilisation de l’auto. A noter que le parechoc arrière légèrement voilé sera remplacé par un neuf (pièce d’origine BMW fourni, non monté pour les photos) selon le souhait de son prochain propriétaire.

 

INTERIEUR

A l’intérieur la sellerie, les moquettes et le ciel de toit sont en excellent état. Les garnissages latéraux des sièges sport avant ont été refaits en cuir noir. Toute l’instrumentation est fonctionnelle, y compris l’ordinateur de bord et tous les éclairages. Le cockpit est magnifique de nuit.

 

MECANIQUE

L’ensemble de la mécanique est en excellent état. Le compartiment moteur est très propre. La voiture a bénéficié d’un entretien régulier dans le réseau et les spécialistes BMW renommés, le volume du dossier fourni en témoigne.

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

 

6 cylindres en ligne, 3430 cc

218 ch DIN à 5500 tr/mn

31,6 Mkg  à 4000 tr/min

0-100 km :h : 7,2 sec

Vmax : 225 km/h 

BV : manuelle inversée, 5 rapports

Dimensions : 4620 mm / 1700 mm /1397 mm 

Masse : 1550 kg

Puissance fiscale : 31 CV

Carte grise normale (éligible collection).

 

NOTRE AVIS

 

Cette BMW 535i E28 est aujourd’hui une auto rare dans un très bel état, qui plus est un modèle qui a toujours roulé sans mise à l’arrêt, ce qui explique aujourd’hui son excellente santé mécanique. 

 

Véhicule disponible immédiatement.

Visible sur notre site de Tours (37) sur rv.

Garantie nationale optionnelle.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :


CLASSSIC AUTO INVEST SARL  -  RCS 823 394 812 Tours - contact@classicautoinvest.fr