Vendue
Ce très élégant cabriolet sans arceau, version usine, a été livré neuf en France en 1989. C'est une deuxième main avec carnet d'entretien Jaguar, et un kilométrage réel de 60 000 km. La carrosserie comme l'intérieur et la capote sont en état exceptionnel. La version cabriolet de la XJ-S est une réussite avec une capote à la fois élégante et extrêmement bien insonorisée et étanche. Une auto dans laquelle on peut aussi rouler fermer en sans bruit, en oubliant que c'est un cabriolet tant elle est silencieuse ! A noter qu'à partir de 1989 le V12 est équipé du nouveau système d'injection Magnetti-Marelli très fiable. La voiture est à jour d'entretien avec la grande révision des 60 000 km tout juste effectuée. Son V12 onctueux, sa capote électrique et ses sièges chauffants sont une invitation au voyage pour deux. Cette auto est aussi agréable à utiliser toute l'année grâce à une capote doublée extrêmement bien isolée et lunette arrière en verre chauffante. Son insonorisation capote fermée est étonnante, montrant l'exigence du cahier des charge de la marque Jaguar à l'époque. A noter qu'en version 5.3 comme ici le V12 fait 29 cv, donc est en dessous du seuil fiscal de la taxe de luxe, contrairement aux versions 6.0 ultérieures. Cette version est sans doute la plus désirable des XJS cabriolets, avant le restyling de 1991 qui alourdit la ligne, et avec son rare intérieur en teinte Burgundy Red.