Porsche 911T 2.2 Targa, 1971

95 900€

 MODÈLE

Lancée à partir de 1966 dans sa version Targa, et équipée à partir de 1969 des moteurs 2.2L, le modèle rend hommage à la course italienne Targa Florio. Son arceau fixe complété d’une bulle en verre (ou plus rarement d’une lunette pliable en plastique) fut le premier cabriolet sécurisé au monde.

Dans sa version T, la Porsche 911 était l’entrée de gamme avec un moteur à 125ch contre 155 et 180ch pour la 911 E et S. La 911 T présentait en revanche toutes les améliorations apportées à la production de la série C, notamment un empattement plus long et des jantes en alliage Fuchs.

Entre 1970 et 1971, la Porsche 911 2.2T Targa a été produite à 2545 exemplaires.

 

HISTORIQUE

Cette voiture de 1971 est originaire de Californie où elle a passé les 30 premières années de sa vie avant d’être importée en France en 2018 et achetée par son propriétaire actuel.

Entre 2015 et 2018, la voiture a été complètement restaurée pour près de 75000 dollars. L’ensemble des factures de ces travaux est fourni avec le dossier de la voiture. Le moteur et la boîte ont été déposés et restaurés dans un état remarquable avec près de 10000 dollars de pièces neuves (liste exhaustive disponible dans le dossier).

La voiture a été révisée en 2020 et en 2021 en France et n’a effectuée que 5000 km en 4 ans.

 

ÉTAT CARROSSERIE

 

La carrosserie de couleur olive conforme à l’origine est dans un excellent état. Les mesures de peinture sont en moyenne de 230 microns, ce qui témoigne d’une restauration de carrosserie de très grande qualité, sans d’innombrables couches d’après ou de peinture. Les alignements sont excellents, l’ensemble des poinçons et rivets de carrosserie sont d’origine, ce qui exclut tout accident sévère dans sa vie antérieure.

Les chromes de ce véhicule ont une très belle brillance et n’ont aucun choc ou déformation. Les jantes Fuchs sont en très bon état.

Le mécanisme du Targa fonctionne parfaitement et son toit amovible se replie sans aucune anomalie.

Le châssis est dans un état structurel remarquable et l’ensemble du sous-bassement est très propre, sans trace de corrosion.

 

INTÉRIEUR

L’intérieur est en excellent état général. Beaucoup d’éléments sont encore d’origine. Ont été restaurés : le tableau de bord, les sièges avant, les moquettes et tapis. Les sièges en cuir de couleur noire gardent tout le confort de leur assise sans perdre leur maintien. L’intérieur du toit Targa est excellent.

Les éléments du tableau de bord sont tous en état de fonctionnement.

 

NOTRE AVIS

Ce véhicule restauré récemment est dans un état remarquable et a très peu roulé depuis sa sortie d’atelier. Les fondamentaux sont excellents, la conduite souple et précise, l’esthétique splendide. Sa teinte, par ailleurs conforme à l’origine, en fait un exemplaire rare et de caractère.

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

6 cylindres en ligne, 2195 cc

125 ch DIN

Vmax : 206 km/h

BV : mécanique, 5 rapports

Dimensions : 1625 mm / 4170 mm / 1300 mm

Puissance fiscale : 10 cv

Carte grise collection

 

 

Visible sur RDV dans nos locaux à Tours (37)

Disponible immédiatement.

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