Porsche 911 2.0 S Targa, 1967

250 000 €

 

MODELE

La première génération de Porsche 911 a été produite de 1965 à 1969. Cette version S se caractérise par des carburateurs Weber triple corps en remplacement des Solex et un taux de compression augmenté à 9.8 :1, permettant d’atteindre une puissance de 160 CV DIN à 6600 tr/min. Le châssis est plus affûté avec une barre anti-roulis plus grosse à l'avant, une barre stabilisatrice à l'arrière et des amortisseurs Koni plus fermes. Les disques sont ventilés à l'avant. La carrosserie Targa à lunette arrière souple est caractéristique des premiers millésimes.

 

HISTORIQUE

L’exemplaire que nous présentons ici est une production de l’année 1966, livrée en Allemagne le 22/05/1967.  Il dispose d’une attestation d’origine Porsche. La teinte d’origine verte a été remplacée par une autre teinte du nuancier spécial Porsche, le bleu pastel. Il a été produit seulement 718 Porsche 911 2.0 S Targa en 1966, sur un total de 5849 ex. de 2.0 S entre 66-69.

 

CARROSSERIE

La voiture a bénéficié d’une restauration intégrale en France, achevée fin 2018. La carrosserie a été mise à nue sur « rôtissoire ». Le maximum d’éléments d’origine ont été conservés : la coque et les planchers, les ouvrants, les parechocs (celui monté à l’avant avec son lest de 25 kg d’origine). Trois des quatre ailes ont été remplacées par des pièces d’origine Porsche, ainsi que plusieurs éléments secondaires de tôlerie.

L’arceau Targa a été poli et se présente dans un état remarquable. Le toit Targa a été complètement démonté, la structure sablée, repeinte et remontée avec les réglages d’origine et une nouvelle toile.

Les 5 jantes sont de véritables Fuchs en 4.5 pouces de larges, montées en Michelin XAS norme Porsche N0 de 165x15. Elles ont été refaites à neuf.

 

MECANIQUE

Le moteur a été refait complètement depuis le bloc et a conservé son alésage standard. Les pièces d’origine Porsche ont été utilisées (factures disponibles). Le vilebrequin a été contrôlé et rectifié. Coussinets de bielles et de vilebrequin neufs. Culasse complète refaite, arbres à came neufs. Pompe à huile neuve.

La boite de vitesse a été ouverte et révisée (roulements, synchros neufs, dent de loup). Volant moteur, embrayage, butée sont neufs.

Les carburateurs Weber triple corps type IDA 30 3C1 sont conformes à la version 2.0 S, ils ont été refaits en totalité.   

Le faisceau électrique a été refait à neuf. L’allumage à rupteurs a été conservé.

 

Au niveau suspension et freinage l’ensemble a été refait à neuf.

 

HABITACLE

L’intérieur a fait également l’objet d’une restauration complète. Les instruments d’origine ont été conservés. La planche a été gainée à neuf. Un volant de type conforme à l’année a été monté avec gainage en cuir de sa jante pour plus de confort. 

Une radio ancienne de marque Blaupunkt complète agréablement la planche de bord, alors qu’une radio moderne avec Bluetooth est dissimulée.

Deux sièges Recaro optionnels anciens ont été choisis pour être regarni en cuir véritable de teinte beige clair selon le nuancier d’époque.

Le chauffage Webasto d’époque a été remonté.

 

NOTRE AVIS

Cet exemplaire qui a été magnifiquement restauré sur plusieurs années présente un état exceptionnel. Il a de plus parcouru plus de 7000 km aux mains de sont propriétaire passionné, gage de fiabilité. Les 911 des première séries aussi bien restaurées sont rares. Ces exemplaires continuent de voir leur cote progresser tant le nombre de véhicule produit et de survivants sont faibles.

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

6 cylindres à plat, 1991 cc

160 ch DIN à 6600 tr/mn

179 Nm à 4500 tr/min

Vmax : 225 km/h 

BV : mécanique, 5 rapports

Dimensions : 4163 mm / 1610 mm /1320 mm 

Masse :   1030 kg

Puissance fiscale : 11 CV

Carte grise normale

 

Visible sur RDV dans nos locaux à Tours (37). 

Disponible immédiatement.

Garantie 12 mois.

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