Alfa Romeo Alfetta GTV 2000, 1981

 

Vendue

Dernière année de production pour la phase 1 du coupé GTV signé Giugiaro, avec les pare-chocs inox et le tableau de bord à compteur central. 

 

Le véhicule a bénéficié d’une restauration complète carrosserie, intérieur et mécanique (moteur, boite, freinage, liaisons au sol) entre 2013 et 2015 : 

 

• Bas moteur : pistons à haute compression, segmentation, coussinets de bielle

• Culasse : soupapes, guides, joints de queue de soupapes

• Rénovation carburateurs (Dell’Orto)

• Allumeur complet, bobine, faisceau, pompe à essence

• Transmission : synchros de boite, joint spi pont arrière, flectors antérieur et postérieur, palier central

• Roulements

• Echappement silencieux primaire et secondaire

• Etriers rénovés avant et arrière, plaquettes neuves

 

Le véhicule a roulé plus de 8000 km depuis sa restauration et bénéficié de plusieurs contrôles techniques qui attestent de sa bonne santé. Son propriétaire a continué de rectifier les derniers détails pour tendre vers le zéro défaut. En mai 2017 le joint spi du pont arrière, les plaquettes arrière et les silent-blocs de la barre stabilisatrice ont été remplacés.

 

Au niveau de l’intérieur, la sellerie a été refaite: sièges garnis de skaï noir, moquette neuve. Les éléments d’origine de la planche de bord, du ciel de toit, de la console centrale et des contre-portes sont en excellent état. Le volant est celui d’origine est correspond déjà au modèle millésime 1982 du fait qu’il s’agit d’une des dernières voitures de la première série (juin 1981). Le pommeau de boite de vitesse en bois est neuf. Le soufflet de la boite de vitesse d’origine est craqué à la base. La voiture est équipée d’un autoradio K7 Blaupunkt fonctionnel.

 

Cette auto bénéficie d'une garantie nationale de 12 mois.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :


CLASSSIC AUTO INVEST SARL  -  RCS 823 394 812 Tours - contact@classicautoinvest.fr