Daimler Six 4.0 LWB, 1996

 

Prochainement

 

La berline XJ de type "X300" lancée en 1994 est considérée comme la dernière de l'ère Jaguar : moteur 6 cylindres en ligne (type AJ16) de 4.0, dans sa plus belle évolution (249 ch DIN), avec une gestion de l'allumage qui transfigure ce moteur par rapport à ces évolutions précédentes (3.6 et 4.0).

 

Dans la version Daimler, l'auto gagne en confort et en luxe avec un empattement plus long, des places arrières traitées royalement (tablettes bois, aérateurs de clim, boutons de commande du siège avant...), l'ensemble des options disponibles étant ici montées en série (toit ouvrant, sièges électriques chauffants à mémoire, colonne de direction à réglage électrique...).

 

Cet exemplaire a été livré neuf par le concessionnaires Royal Automobiles de Cannes, puis a été acquis en deuxième main par un amateur de Jaguar du Var. Elle totalise aujourd'hui seulement 138 000 km réels. Le carnet d'entretien complet atteste d'un suivi régulier chez les concessionnaires de la marque.

 

Nous avons effectué sur cette automobile une révision importante et un travail de carrosserie afin de la mettre dans un état proche du neuf :

- changement de tous fluides et filtres

- compresseur de climatisation neuf

- 4 amortisseurs neufs

- 2 pneumatiques neufs

- régulateur de tension neuf

- peinture complète avec démontage des pare-chocs et reprise des alignements

 

Avec une production de 2 692 exemplaires (sur une série totale de 92 038) en version Daimler Six, dont seulement 1 330 en châssis long (LWB), ce modèle est digne d'intérêt dans la série des XJ X300.

 

Informations sur demande.

Cette auto peut bénéficier en option d'une garantie nationale de 12 mois.

Photos réalisées au Château de Vaujours (Indre-et-Loire)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :


CLASSSIC AUTO INVEST SAS  -  RCS 823 394 812 Tours - info@classicautoinvest.fr