Cadillac Brougham d'Elegance, 1990

vendue

MODÈLE

 

La Cadillac Brougham représente le modèle le plus luxueux de la gamme entre 1980 et 1992. Digne descendante d’une longue lignée de berline « full size », c’est une auto généreuse qui revendique pleinement son pédigrée américain.

La version présentée ici est doublement intéressante puisqu’il s’agit de la finition « Elegance », soit la plus élevée du catalogue, associée au V8 le plus puissant, le « Chevy  350 » injection de 175 ch. DIN, bien entendu associé à la boite automatique maison 4L60.

Cette Cadillac Brougham d’Elegance est un modèle européen, livrée neuve en Allemagne où elle a connu 3 propriétaires (copie des titres de propriété depuis l’origine au dossier) puis importée en France par son actuel propriétaire en 2011 (80 600 km) qui en assurera lui-même la réception individuelle à la DRIRE. C’est donc une quatrième main avec un historique limpide.

Utilisée de façon régulière pour les voyages, les sorties en club et de grands périples continentaux, elle totalise aujourd’hui 175 700 km et dispose d’un dossier d’entretien complet attestant du suivi méticuleux de son propriétaire sur près de 100 000 km !

 

A noter dans les opérations récentes (moins de 10 000 km) :

- Vidange moteur et filtre

- Révision complète de l’essieu ar avec remplacement roulements roues et pont, demi-arbres neufs

- Remplacement joint spi de boite et du support

- Remplacement module allumage et capteur de pression air

- Réfection du ciel de toit

- Géométrie complète

- Remplacement des roulements de roues avant inter et exter

- Remplacement biellettes de direction

Et plus anciennes (liste non exhaustive, le dossier d’entretien complet depuis 2011 est fourni) :

- Remplacement disques de frein et plaquettes AV (2018)

- Remplacement échappement AR (2017)

- Réfection du faisceau de radiateur (2017)

- Pneumatiques (2017)

- Amortisseurs arrière (2017)

- Flexibles de frein (2014)

- Amortisseurs avant (2015)

- Durites de direction assistée (2012)

- Pompe à eau (2011)

 

CARROSSERIE

 

Cette Cadillac Brougham d’Elegance se présente dans une superbe livrée triple burgundy : carrosserie, toit vinyl et sellerie coordonnées. La peinture bordeaux est irréprochable avec un tendu et une homogénéité, y compris sur les ailerons arrière pièces délicates ! Les parties basses de couleur gris métallisée et les finisseurs chromés sont en excellent état. A noter en mineur quelques frottements sur les angles de parechoc avant. L’ensemble de chromes est en excellent état. Une baguette de finisseur sur la portière ARG neuve est fournie (celle d’origine ayant une petite bosse). Il est rare de trouver des autos de cette dimension en aussi bel état de présentation. Le dessous de l’auto est en très bon état, pas de corrosion. La voiture avait reçu en usine l’option anti-rouille et anti-gravilonnage.

A noter que les 4 enjoliveurs de type « roues fils » optionnels d’époques sont fournis, en excellent état, ainsi que plusieurs pièces de rechanges.

 

INTERIEUR

 

A l’intérieur la sellerie, les moquettes et la planche de bord sont en excellent état. La teinte bordeaux est homogène et sans décoloration. L’ensemble de l’équipement est fonctionnel. A noter que la Cadillac Brougham est équipée de sièges électriques conducteur et passager « 12 ways », de l’allumage des feux automatique, de l’ABS, d’un régulateur de vitesse, d’un climatiseur automatique parfaitement fonctionnel et de nombreux éclairages qui font son charme, le tout parfaitement fonctionnel.

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

 

8 cylindres en V, 5753 cc

175 ch DIN à 4000 tr/mn

41,5 Mkg  à  2400 tr/min

0-100 km/h : 10,5 sec

Vmax : 180 km/h 

BV : automatique, 4 rapports

Dimensions : 5615 mm / 1940 mm /1460 mm 

Masse : 1956 kg

Puissance fiscale : 33 CV

Carte grise normale (éligible collection).

 

NOTRE AVIS

La Cadillac Brougham d’Elegance est la dernière représentante d’une lignée de luxueuses berlines à propulsion. Dans cette finition somptueuse et avec le meilleur moteur disponible à l’époque, c’est une auto qui procure un confort et une générosité inouïe dans le paysage automobile européen. Et contrairement aux idées reçue sa conduite révèle une grande précision et se montre très à l’aise y compris sur notre réseau secondaire où le moteur puissant et coupleux et sa suspension font merveille !

 

Véhicule disponible immédiatement.

Visible sur notre site de Tours (37) sur rv.

Garantie nationale optionnelle.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :


CLASSSIC AUTO INVEST SAS  -  RCS 823 394 812 Tours - info@classicautoinvest.fr