Alfa Romeo 2000 GTV, 1972

prochainement

Ce coupé immatriculé en France en 1972 possède encore son immatriculation de 1976 avec sa carte grise normale. Il est en cours de restauration totale auprès d'un atelier spécialisé. Le niveau d'exigence pour cette restauration est celui d'une voiture neuve. La voiture d'origine est une base saine, non accidentée, et présentant ses numéros de frappe à froid concordant avec la carte grise, aussi bien sur le tablier que sur l'encadrement de lunette arrière.

 

Après une mise à nue, la caisse est refaite en totalité dans ses parties métalliques et traitée. Les trains roulants, la direction et le freinage sont refaits avec des pièces neuves. La mécanique est intégralement restaurée (moteur démonté, bas et haut refaits, boite et pont reconditionnés). Les éléments périphériques sont remontés avec des pièces d'origines ou équivalentes neuves, dans le respect du modèle de 1972. Seul l'allumage est remplacé par un électronique 123. Toute la visserie est neuve en inox.

 

La carrosserie est d'abord remontée à blanc afin de positionner tous les accastillages pour une préparation et un alignement parfait. La peinture d'origine de ce modèle était le Blu Pervinca avec un intérieur en simili noisette. D'autres teintes peuvent être choisies selon le nuancier d'époque. Les joints et la sellerie sont neufs.

 

Cette Alfa Romeo 2000 GTV se présentera une fois terminée dans une configuration proche de celle de sa sortie usine, avec une qualité de montage et de finition même supérieure. Elle permettra à son acquéreur de découvrir un véhicule sportif extrêmement sain et endurant.

 

Les photos ci-dessous montrent un Spider coda lunga en finition, issu du même atelier de restauration. Le niveau de détail et d'exigence pour le résultat final est le même.

 

Cette auto peut bénéficier en option d'une garantie nationale de 12 mois.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :


CLASSSIC AUTO INVEST SARL  -  RCS 823 394 812 Tours - contact@classicautoinvest.fr