Clenet Roadster (série 1), 1980

Prix sur demande

Cette Clenet de 1980 dispose d’un historique documenté et de ses documents d’origine.

 

La Clenet est une voiture imaginée et produite par Alain Clenet, un designer français originaire d’Angers. Il décida, en 1976, de créer sa propre usine pour produire sa propre voiture aux Etats-Unis. Il produira 3 séries de Clenet, chacune limitées en nombre d’exemplaires, entre 1979 et 1986. La Clenet est la concurrente directe de l’Excalibur mais se veut plus luxueuse.

 

Reposant sur un châssis de Lincoln Continental Mark IV, la Clenet partage tous les éléments techniques avec cette dernière (moteur, boite de vitesse, train roulant). Cela permet à la Clenet de bénéficier de la disponibilité des pièces de rechange, de la facilité d’entretien ainsi que de la fiabilité des Lincoln.

 

Le véhicule que nous vous proposons est une Série 1 produite à seulement 250 exemplaires, il n’en existe que 6 en France. L’exemplaire en vente ici est le 228ème sur les 250 produits. Motorisé par le Ford V8 développant 159cv, couplé à une boite automatique 3 vitesses, la Clenet est la partenaire idéale pour les ballades en plein air.

 

Il convient de souligner que cet exemplaire a été dédicacé par Alain Clenet, en personne, et a fait l’objet d’un reportage sur la chaîne YouTube « Petites Observations Automobiles » (à retrouver ci-dessous).

 

Cette Clenet se présente dans un parfait état. L’ensemble des chromes, parechocs et accastillages sont bien positionnés et sans défaut d’aspect majeur. Les jantes sont dans un excellent état. L’examen sous caisse montre un châssis exempt de corrosion.

 

A l’intérieur les cuirs beiges sont en bon état, méritant néanmoins un soin hydrattation et teinte. Les moquettes sont en bon état, tout comme les boiseries. L’ensemble des instruments électriques fonctionnent normalement.

 

Le véhicule possède des équipements rares pour l’époque comme l’autoradio avec equalizer, un volant Nardo Torino et des sièges Recaro.

 

Au volant cette Clenet se montre souple, agréable et facile à conduire grâce à sa boîte automatique. Le moteur est coupleux et disponible. Les démarrages à froid comme à chaud se font sans difficulté.

 

Historique connu, factures disponibles.

 

Certification collection par la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque).

 

 

FICHE TECHNIQUE :

 

Moteur                                8 cylindres en V 

 

Cylindrée                            5700cm3                                             

 

Puissance                           159 cv DIN

 

Puissance fiscale              33 cv

 

Kilométrage                       18 500 kms

 

 

 Visible sur RDV dans nos locaux à Tours (37).

 

Disponible immédiatement.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :


CLASSSIC AUTO INVEST SARL  -  RCS 823 394 812 Tours - contact@classicautoinvest.fr