Daimler Sovereign Coupé, 1978

36 000 €

Cette Daimler Sovereign Coupé est un modèle rare au sein de la famille des Jaguar XJ. Le coupé « XJ-C » n’a été proposé qu’entre 1975 et 1977 sur la base de la berline XJ série 2 et produit à 10426 exemplaires. La version présentée ici, en finition Daimler Sovereign et moteur 6 cylindres 4.2 n’a été produite qu’à 1677 unités.

 

Livrée neuve en Belgique en janvier 1978, elle correspond à l’un des dernier modèles assemblés. Sa teinte vert anglais contraste bien avec la sellerie en cuir naturel. La carrosserie restaurée est en excellent état de même que le toit en vinyl noir qui était spécifique aux coupés XJ. L’examen sous caisse montre également une auto très saine, sans trace de choc ni de corrosion perforante. Le dernier propriétaire a fait monter un ensemble de jantes à rayons du plus bel effet, tout en conservant les jantes acier d’origine et leurs enjoliveurs.

 

L’intérieur est en très bel état avec un ciel de toit et des moquettes neuves, tandis que le cuir des sièges d’origine est parfaitement nourri et entretenu. Les appui-têtes toujours délicats sur ces modèles ont été regarnis. La planche de bord ainsi que tous les instruments sont en excellents état et fonctionnels. A noter que la climatisation automatique est opérationnelle.

 

En fonctionnement le moteur 4.2 est généreux avec une bonne pression d'huile et des passages de vitesse nets. Ce coupé Daimler parfaitement opérationnel permet d'envisager de beaux trajets.

 

La voiture a roulé très régulièrement et bénéficié ces deux dernières années de travaux d’entretien:

- Remplacement du servofrein et maitre-cylindre 

- Remplacement des feux longue portée

- Remise à niveau du train avant (rotules de suspension, silent bloc de triangle, roulement de roue

- Modification des carburateurs en starter manuel

- Restauration complète climatisation

- Révision allumage (bougies, faisceau, allumeur)

- Rénovation des réservoirs d’essence

- Réfection des carburateurs

- Etriers avant neufs

- Réfection des étriers AR

 

Rapport d’expertise récent disponible. Carte grise collection.

Km actuel : 74 323

 

Cette auto peut bénéficier en option d'une garantie nationale de 12 mois.

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :


CLASSSIC AUTO INVEST SAS  -  RCS 823 394 812 Tours - info@classicautoinvest.fr