Lancia Beta Coupé, 1977 "P.O.A."

18 500 €

Prochainement

Cette Lancia Beta Coupé de 1977 a été acquise par son actuel propriétaire, le fondateur de P.O.A. "Petites Observations Automobiles" en 2011 en vue d’un usage loisir régulier. La version à moteur 2.0 litres carburateur Weber du coupé Beta est sans doute la plus désirable de la gamme pour qui recherche les générations « inox » de cette séduisante italienne. La voiture a fait l'objet de nombreux reportages audio-visuels.

 

Historique connu :

 

L’historique détaillé du véhicule est connu depuis 2010 où la Beta totalisait alors 126 362 km. Le kilométrage actuel étant de 152 296 km, c’est une automobile qui a roulé de façon très régulière comme l’atteste son important dossier d’entretien.

 

Le dernier gros entretien a été fait en 09/2021 avec :

- Réfection des étriers de freins AV et remplacement plaquettes

- Bougies et fils allumage

- Vidange moteur et filtre

- Remplacement silencieux AR

- Remplacement liquide refroidissement

- Courroie alternateur

- Filtre à air

- Remplacement roulements de roues AV

 

A noter dans les années précédentes :

- Distribution et pompe à eau (2020)

- Pneumatiques (2018)

- Flexibles de freins AV et AR (2017) et cable de frein à main

- Silencieux central (2014)

- Plaquettes freins AR (2014)

- Démarreur (2014)

- Pompe essence, tête allumeur, bobine, joints carburateur (2014)

- Embrayage, radiateur (2013)

 

Carrosserie :

 

Ce coupé Lancia Beta présente une belle carrosserie sans défaut majeur. Les alignements sont bons, la peinture présente une teinte homogène et bien appliquée. Cette auto saine a été partiellement reprise en peinture en 2012 pour traiter la baie de parebrise, le capot et les portières. Les sous-bassements sont sains avec quelques zones d’oxydation de surface, l’auto ayant visiblement été bien protégée dès l’origine contre la corrosion et un nouveau traitement a été appliqué plus récemment. Les parechocs inox et les éléments d’accastillage sont en très bon état d’origine, de même que l’ensemble des phares et feux.

 

Habitacle :

 

L’habitacle en excellent état avec sa sellerie en simili cuir marron glacé. A noter que les sièges ont été repris en sellerie pour un résultat de très belle qualité, et les moquettes ont été intégralement faites sur mesure en 2019 ainsi que les dossiers de sièges. La planche de bord est intacte, les panneaux de porte et le ciel de toit sont en très bon état d’origine. A noter que le volant d’origine est conservé, la voiture étant équipée d’un volant bois Nardi.

 

Véhicule disponible sur notre site de Tours.

 

Moteur 4 cylindres transversal

Cylindrée 1995 cm3

Puissance 119 ch DIN / 5500 tr/min

Vitesse 188 km/h

0-100 km/h 9.5 sec

Teinte Griggio Ercoli

Options Sellerie simili marron

Puissance fisc. 11 cv

Carte grise Collection

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :


CLASSSIC AUTO INVEST SARL  -  RCS 823 394 812 Tours - contact@classicautoinvest.fr